Blog

La confiance des travailleurs à l’égard du marché du travail augmente tandis que la moitié des professionnels recherchent de nouveaux emplois.

50 % des professionnels ont des plans de recherche d’emploi pour le deuxième semestre de l’année, ce qui nous ramène à un niveau que nous n’avions pas vu depuis le début de 2023.
Un rapport révèle quels professionnels sont les plus susceptibles de changer d’emploi.
La moitié des professionnels canadiens ont commencé à chercher un nouvel emploi ou prévoient de le faire au deuxième semestre de 2024, selon une nouvelle étude de Robert Half, un cabinet de recrutement offrant des services-conseils aux entreprises. À titre comparatif, 41 % des travailleurs ont déclaré avoir l’intention de chercher un nouvel emploi au cours de la même période l’an dernier.

Principaux facteurs qui motivent la recherche d’emploi;
Selon l’étude, les principaux facteurs qui poussent les travailleurs à chercher de nouveaux emplois sont les suivants :

Un salaire plus élevé (60 %)
De meilleurs avantages sociaux et accessoires (50 %)
Plus de flexibilité (32 %)
Un titre de niveau supérieur (31 %)
Quant à ceux qui ne sont pas à la recherche de nouvelles possibilités, le fait d’aimer leur équipe et la culture de leur entreprise et de ne pas vouloir perdre le niveau actuel de flexibilité dont ils jouissent est la principale raison pour laquelle ils ne veulent pas changer d’emploi.

« À mesure que les perspectives économiques ont évolué, l’optimisme des professionnels à l’égard du marché du travail a également évolué, a déclaré Koula Vasilopoulos, première directrice générale chez Robert Half au Canada. Les travailleurs ont confiance en leurs capacités et à l’égard des possibilités qui s’offrent à eux, en particulier ceux qui possèdent des compétences et de l’expérience recherchées ».

1 thought on “La confiance des travailleurs à l’égard du marché du travail augmente tandis que la moitié des professionnels recherchent de nouveaux emplois.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *